Pensées vagabondes #1 – Il faut un début à tout.

< Il faut accepter de dire au revoir à la vie que nous avions imaginé afin de laisser place à celle qui nous attend. >  E. M. FORSTER

_ Lundi 28 août 2017 _

Création d’un nouveau blog au doux nom de < Demoiselle Astéroïde >

 

Depuis de nombreuses années où je m’essaie à la blogosphère, j’ai toujours trouvé extrêmement difficile la rédaction du premier article. Il est en quelque sorte le commencement d’une aventure, le début d’un renouveau, la construction d’un ensemble et surtout le reflet de l’espace que nous voulons voir naître.

Ce premier article met donc la première pierre à l’édifice, édifice qui n’a encore pas vraiment un bon architecte. Comme le dit si bien le titre : Il faut un début à tout.

Ici, le début est tout simple : Le changement.

Il se trouve que le mois de septembre est synonyme de « rentrée » pour beaucoup d’entre vous et je n’échapperais pas à la règle cette année. Et puis, sans parler de façon scolaire, le mois de septembre a toujours été un moment de renouveau au même titre, et peut-être même plus important, que le 1er janvier.

Je vais donc mettre de côté tous le négatif accumulé, les mauvaises habitudes et autres petits malheurs pour ouvert grand les bras à ma nouvelle vie.

Dans mon cas, qui dit « nouvelle vie », dit forcément « nouveau quotidien », « nouveau chez soi », « nouvelle ville », « nouvel établissement scolaire », « nouvelle organisation », « nouvelles habitudes » et j’en passe et des meilleurs.

Pour celles et ceux qui se posent la question, et vous êtes en droit de vous la poser, ce blog n’a pas vraiment de sujet fixe. Il est au même titre qu’un carnet où je noterais tout ce qui me passera pas la tête. Je peux cependant vous dire qu’il est susceptible d’aborder le sujet des voyages, de ma nouvelle vie d’étudiante, des futures balades dans la charmante ville d’Aix-En-Provence, de mes pensées que j’aime appeler « vagabondes », d’organisation et aussi de mes lectures. Bien sûr rien n’est gravé dans la pierre et tout reste à venir.

Le changement dans une vie reste tout de même quelque chose d’effrayant mais avec un peu de bonne volonté, de courage et d’organisation, tout devrait marcher comme sur des roulettes !

Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, qui j’espère deviendra vite un endroit où fusent le partage et la bonne humeur !

Amicalement,

Demoiselle Astéroïde, Roxane.

IMG_4937

Laisser un commentaire

