Quand « Anniversaire » rime avec « Bernard Werber » !

Le 17 août 2017, je fêtais mes vingt-quatre ans.

Le 17 août 2017, je rencontrais Bernard Werber.

20170817_193558.jpg

Mes années lycées ne sont pas vraiment mémorables mais, si je dois retenir que certains petits points, la découverte de l’auteur qu’est Bernard Werber arrive très facilement dans le top 3 !

À l’occasion de la tournée du « Camion qui livre » et en partenariat avec les « librairies Charlemagne » de Toulon, j’ai pu faire la rencontre d’un des auteurs qui a marqué ma vie de lectrice. Chaque lecture de ces livres est une odyssée perpétuelle, une source de savoir et d’évasion. Il a le pouvoir de me transporter dans des voyages littéraires par la simple force de ses mots. Ses oeuvres sont un mélange d’aventure, de science-fiction, de philosophie, de polar, de biologie et même de mythologie qui a tout de suite su me séduire.

Vous avez surement entendu parler de lui par sa fameuse trilogie des « Fourmis » qui est un peu plus extraordinaire mais, pour ma part , je l’ai découvert avec sa saga sur les anges et plus particulièrement le livre « Les Thanatonautes ». Livre qui est encore aujourd’hui l’un de mes préférés.

Ce fameux 17 août, Bernard Werber dirigé une master classe sur le thème de l’écritothérapie. Il nous a parlés de ces habitudes d’écritures et des bienfaits que celle-ci pouvait avoir sur l’Homme en général mais, aussi que tout le monde pouvait écrire avec la mise en place d’exercice ludique et amusant. Il a aussi pris le temps de répondre à nos questions avant de terminer cette petite conférence qui dura quand même presque deux heures pour mon plus grand plaisir.

Autant vous dire que j’avais déjà des étoiles plein les yeux jusque-là, c’était sans compté la séance de dédicaces ! Une joie immense de pouvoir échanger quelques mots avec lui et d’avoir un « Joyeux anniversaire » de sa part, le tout immortalisé par une photo.

Durant cet événement, j’ai pu rencontrer un auteur que j’admire mais aussi, discuter avec lui, l’écouter parler, découvrir qu’il était rempli d’humour et attentif avec ces lecteurs. Un homme disponible et plein de savoir. Une rencontre pleine d’émotion et instructive ! 

Merci monsieur Werber ♥

20170817_194412.jpg

 

Publicités

2 Replies to “Quand « Anniversaire » rime avec « Bernard Werber » !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s