Amélie Nothomb – Une micro rencontre non sans émotions !

Le 27 septembre 2017, je rencontrais Amélie Nothomb. 

20170927_192044

À l’occasion de la sortie de son vingt-cinquièmes romans, Frappe-toi le coeur, Amélie Nothomb fait sa tournée annuelle de dédicace. Imaginez ma joie quand j’ai appris qu’elle passerait à la librairie de Provence, librairie à deux pas de l’IUT où j’étudie.

Le jour même les conditions n’étaient pas franchement idéales mais la bonne humeur était là. Je finissais les cours à 17h30 (la dédicace commençait à 17h) et la file d’attente était déjà en place dès 15h ! Beaucoup de monde en vue mais la motivation et l’envie de rencontrer cette grande dame me fait me tenir patiente.

20170927_192055

J’avoue bien volontiers ne pas avoir lu tous ces ouvrages encore mais je sais que son roman que je porterais toujours dans mon coeur, bien encré est Ni d’Eve ni d’Adam.

Il aura fallu attendre trois heures pour enfin rencontrer une auteure que j’aime depuis de nombreuses années maintenant et pour qui j’ai une profonde admiration. Trois heures d’attente pour deux minutes d’entretien avec Amélie Nothomb cela est certes très court mais nullement dénué d’émotions. Échangez quelques mots avec elle était un rêve qui s’est réalisé. Je pense que tous grands admirateurs de quelques personnes que ce soit, comprendrons ce ressenti, ce sentiment.

Ce 27 septembre était le jour où Amélie Nothomb trouva mon prénom très beau, m’encouragea dans mes études et m’offrit un sourire sincère.

20170927_211934

Publicités

2 Replies to “Amélie Nothomb – Une micro rencontre non sans émotions !”

  1. hé bien, trois heures!!! tu as « mérité » tes deux minutes!!! je ne crois pas avoir lu « Ni d’Eve ni d’Adam », mais j’ai plusieurs romans d’elle; je ne les ai pas tous aimés vraiment, il y a des choses que je n’aime pas trop : la volonté de choquer, le choix de mots délibérément très recherchés qui confinent à la pédanterie, mais j’ai beaucoup aimé ses lignes sur le Japon. ça fait un peu drôle de la voir comme ça, on a toujours des photos où elle est jeune et hyper-maquillée.

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui trois heures ! C’était long mais j’avais vraiment envie de la rencontrer ! Moi aussi je n’ai pas aimé toutes ces oeuvres. Je ne les ai pas encore toutes lues non plus, ça viendra. Et comme toi, ce que je préfère ce son ses lignes sur le Japon ♥ Merci de ton commentaire !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s